Maison

Installer son rideau métallique en cinq étapes !

À quelques kilomètres de Paris, l’Essonne est reconnue par sa nature exceptionnelle et son patrimoine de sites remarquables.  Rien n’est plus beau qu’une promenade ou un camping dans les forêts d’Essonne. Vous pensez à partir en vacances mais vous inquiétez quand même à propos de la sécurité de votre maison.

Ne vous inquiétez pas, ne perdez pas votre temps et passez à une solution efficace, abordable et durable. Equipez votre habitat avec un rideau métallique!

Equiper votre maison avec un rideau métallique vous offre beaucoup d’avantages : sécurité, sérénité et intimité!

Mais vous vous demandez certainement quel modèle de rideau métallique et comment l’installer ?

Choisir son rideau métallique

Vous habitez à Essonne? Vous cherchez à renforcer la sécurité de votre maison? Les grilles de sécurité, les volets roulants, les rideaux métalliques sont tous des dispositifs qui servent à maximiser la protection de votre habitat. Un rideau métallique Essonne est l’un des équipements les plus performants. Son alliage très robuste permet de se tenir longtemps et de s’intégrer dans des ouvertures de grandes dimensions comme : les garages, les commerces, les dépôts.

Pour bien choisir son rideau métallique, il faut tout d’abord différencier les modèles des rideaux métalliques présents sur le marché à Essonne :

Rideau métallique Essonne à lames pleines : Comme son nom l’indique, ce type de rideau présente des lames pleines, qui garantit une intimité ultime à votre logement. Votre maison sera  à l’abri des regards empêchant toute visibilité de votre intérieur, ce qui maximisera à la fois le degré d’intimité et de sécurité.

Rideau métallique Essonne à tubes ondulés appelé ainsi Grille Cobra : En fait c’est plutôt une grille métallique pas un rideau métallique. La grille apporte une grande visibilité à l’intérieur du local. Pour cela, le rideau métallique Essonne à tubes ondulés est généralement utilisé dans les boutiques des rues piétonnes.

Rideau métallique Essonne à lames micro-perforées : Élégant, luxueux, performant! La description parfaite d’un rideau métallique Essonne à lames micro-perforées. Grâce à ses petits trous, le rideau métallique Essonne à lames micro-perforées assure une visibilité minimale à votre intérieur et conserve sa rigidité tout en émettant un effet esthétique luxueux et moderne.

Selon vos attentes en intimité, sécurité et esthétique, vous pouvez choisir l’un de ces 3 types de Rideaux métalliques à Essonne.

Poser son rideau métallique en cinq simples étapes !

Généralement, La mise en place d’un rideau métallique Essonne est procédée par des professionnels vu l’importance du poids du rideau. Mais, pour certains qui sont doués et dotés d’un sens de bricolage inné, l’installation d’un rideau métallique peut être facile.

Voici quelques instructions pour bien poser votre rideau métallique Essonne

1-Prenez correctement les mesures de l’ouverture dont lequel vous souhaitez installer un rideau métallique.

2- Placez les coulisses verticales dans les plaques déjà chevillées tout le long du tableau d’ouverture.

3-Placez l’axe dans son support. Vérifiez qu’il est bien placé dans le sens d’enroulement correct avant de l’attacher avec des boulons.

4-Accrochez la première lame du tablier du rideau métallique, aux bobines d’enroulement. Si vous arrivez à terminer la pose du tablier de votre rideau, enlevez les clous fixateurs des ressorts des bobines pour faire monter votre tablier de nouveau. Insérez le bandeau dans les coulisses en enroulant votre tablier.

Au cas où votre rideau métallique serait électrique, vous devriez brancher votre rideau à votre installation électrique.

5- À ce niveau, testez le déroulement de votre tablier pour s’assurer que les lames de votre rideau métallique sont au niveau correct. Pour finaliser votre pose de rideau métallique Essonne, Fixez les butées dans la dernière lame du tablier afin de bloquer le mouvement des lames.

Testez encore une fois l’enroulement et le déroulement de votre rideau métallique et essayez de régler toutes les déviations des lames.

L’installation du rideau métallique demande de la précision du travail et des connaissances avancées. Il n’est pas impossible de procéder à l’installation lui-même, mais il est conseillé de faire recours à des professionnels. Un non expert du domaine peut altérer les pièces de votre rideau même avant la mise en place.