Maison

Comment détartrer la chasse d’eau WC suspendu 

Il est important de pouvoir détartrer la chasse d’eau de votre WC suspendu. Si vous ne le faites pas souvent vous serez confrontés aux tuyaux bouchés ou à l’endommagement des joints. Quels les méthodes de détartrage de la chasse d’eau d’un WC suspendu ?

La méthode radicale

La méthode la plus simple est de détartrer la chasse d’eau avec le produit chimique appelé l’acide chlorhydrique. Pour tout éviter au moment de l’opération, vous devez vous équiper d’un masque et des gants. Car l’acide chlorhydrique est produit corrosif. 

Egalement il est conseillé de mettre un vêtement ancien afin d’éviter les trous lors d’une projection. C’est un moyen efficace pour détartrage de la chasse d’eau d’un WC suspendu. Cependant, ce produit présente un inconvénient qui n’est pas à négliger. Il est agressif pour votre matériel et n’est également pas écologique. D’où l’importance d’opter pour une méthode moins radicale. 

La méthode plus écologique et moins radicale

Comment détartrer la chasse d’eau WC suspendu Cette méthode consiste à utiliser du vinaigre pour détartrer la chasse d’eau de votre WC suspendu mais cette méthode ne fonctionne pas sur un wc chimique. Mais assurez-vous de prendre un vinaigre blanc pour éviter de tinter le réservoir. 

Pour commencer vous devez d’abord vider le réservoir afin de permettre au vinaigre d’être plus efficace. Ensuite il faut mettre sur le feu le vinaigre et le chauffer sans le faire bouillir. Ce faisant le vinaigre pourra toujours garder toutes ses propriétés et efficacités de l’acide acétique. Laisser le tremper ensuite toute la nuit. S’il arrivait l’opération ne donne pas un résultat efficace, ajoutez au vinaigre du bicarbonate de soude et refaites l’opération. 

A lire :  Classement pour acheter le meilleur Range bûche Acier

Vous avez également la possibilité d’utiliser une autre méthode pour détartrer la chasse d’eau de votre WC suspendu. Cela consiste à mélanger une quantité importante de jus de citron et 1,5 litre d’une bouteille de colas. Ensuite vider le réservoir et laisser agir le produit pendant toute la nuit. 

Le problème persiste ? Faites appel à un plombier en urgence

Généralement, détartrer une chasse d’eau de WC suspendu se fait assez facilement. En suivant nos conseils, vous devriez venir à bout de votre problème dans une majorité de cas. Le mieux est sans doute de commencer par le vinaigre pour faire des économies et éviter de polluer. Passez à l’acide chloridrique si le vinaigre ne suffit pas.

Malheureusement, certains wc sont particulièrement entartré et récalcitrants. Dans ce cas là, il n’y a malheureusement pas beaucoup d’autres solution que d’appeler un plombier en urgence. Nous savons à quel point il peut être difficile de trouver un plombier de confiance par les temps qui courent. Heureusement, il existe un site qui permet de mettre en relation les clients et les meilleurs plombiers de la région parisienne. Il s’agit de Proxipros. Cliquez par exemple sur ce lien pour voir comment contacter un plombier à Bezons dans le Val d’Oise.

Proxipros permet de contacter des plombiers dans toute l’ile-de-France. La ville de Bezons n’est donc ici qu’un exemple pour vous expliquer la marche à suivre. Ainsi, si vous avez besoin d’un plombier à Bezons, il suffit de vous rendre sur la page en lien et de contacter le numéro de téléphone qui s’affiche à l’écran. Il suffit d’indiquer votre problème au conseiller qui prendra votre appel, et un plombier pourra être chez vous dans la demi-heure. Il n’y a aucun souci à vous faire, les prix sont connus à l’avance, et tous les plombiers partenaires sont à la fois compétents et honnêtes.

A lire :  Comparateur pour acheter le meilleur radiateur électrique mobile économique

Bien entendu, si vous n’habitez pas à Bezons, ce ne sera pas bien plus compliqué ! Faites simplement passer le curseur de votre souris sur « Plombier », dans la barre supérieur de l’écran de la page en lien, et choisissez votre département. Le même type de solution vous sera proposé dans tous les départements d’île de France. Un numéro de téléphone à joindre un conseiller qui vous met en relation avec un plombier capable de vous dépanner dans la demi-heure, et un tarif convenu à l’avance !

Notez aussi pour terminer que Proxipros vous propose des services similaires en région parisienne pour tous vos problèmes de plomberie, mais aussi pour vos problèmes d’électricité, de serrurerie, ou encore de chauffage. .. Un bon site à connaitre et à garder dans vos favoris… On ne sait jamais.