Non classé

Comment détartrer la chasse d’eau WC suspendu 

Il est important de pouvoir détartrer la chasse d’eau de votre WC suspendu. Si vous ne le faites pas souvent vous serez confrontés aux tuyaux bouchés ou à l’endommagement des joints. Quels les méthodes de détartrage de la chasse d’eau d’un WC suspendu ?

La méthode radicale 

La méthode la plus simple est de détartrer la chasse d’eau avec le produit chimique appelé l’acide chlorhydrique. Pour tout éviter au moment de l’opération, vous devez vous équiper d’un masque et des gants. Car l’acide chlorhydrique est produit corrosif. 

Egalement il est conseillé de mettre un vêtement ancien afin d’éviter les trous lors d’une projection. C’est un moyen efficace pour détartrage de la chasse d’eau d’un WC suspendu. Cependant, ce produit présente un inconvénient qui n’est pas à négliger. Il est agressif pour votre matériel et n’est également pas écologique. D’où l’importance d’opter pour une méthode moins radicale. 

La méthode plus écologique et moins radicale

Cette méthode consiste à utiliser du vinaigre pour détartrer la chasse d’eau de votre WC suspendu mais cette méthode ne fonctionne pas sur un wc chimique. Mais assurez-vous de prendre un vinaigre blanc pour éviter de tinter le réservoir. 

Pour commencer vous devez d’abord vider le réservoir afin de permettre au vinaigre d’être plus efficace. Ensuite il faut mettre sur le feu le vinaigre et le chauffer sans le faire bouillir. Ce faisant le vinaigre pourra toujours garder toutes ses propriétés et efficacités de l’acide acétique. Laisser le tremper ensuite toute la nuit. S’il arrivait l’opération ne donne pas un résultat efficace, ajoutez au vinaigre du bicarbonate de soude et refaites l’opération. 

Vous avez également la possibilité d’utiliser une autre méthode pour détartrer la chasse d’eau de votre WC suspendu. Cela consiste à mélanger une quantité importante de jus de citron et 1,5 litre d’une bouteille de colas. Ensuite vider le réservoir et laisser agir le produit pendant toute la nuit.