Maison

Quel chauffage d’appoint choisir ? Le comparatif complet !

Quand la fraîcheur commence à pointer le nez, pour sauvegarder le bien-être de votre habitation, il est nécessaire de mettre à nouveau en marche les radiateurs, ce qui peut demander plus ou moins en fonction de votre système de chauffage. Si vous disposez d’un poêle à bois ou de convecteurs électriques, il va vous falloir patienter assez longtemps avant de retrouver votre bien-être. Néanmoins, il y a un moyen de pallier cette situation. Vous n’avez qu’à équiper votre maison d’un chauffage d’appoint pour y voir remonter en un temps record la température. Mais pour profiter de tels atouts, il est nécessaire de vous assurer que vous avez opté pour le meilleur chauffage d’appoint qui puisse exister. C’est la raison pour laquelle nous avons mis à votre disposition un comparatif complet ainsi qu’un guide d’achat dans lesquels vous prendrez connaissance des chauffages d’appoint les plus prisés actuellement.

1

Radiateur convecteur Tristar KA-5914 – 2 000 W – Mode turbo – Minuterie

amazon
60.00
2

Chauffage électrique à ventilation Tristar KA-5037 – 3 Modes – Noir

amazon
13.60
3

Radiateur électrique soufflant Tristar KA-5039 – 3 modes – Blanc

amazon
Prix indisponible

Pro Breeze : le meilleur chauffage d’appoint à oscillation !

Le chauffage d’appoint Pro Breeze doté d’une oscillation à 90° et d’une puissance de 200 watts, est un appareil capable de faire monter la température en un temps record. En réalité, dès que vous le mettez en marcue, il se met à envoyer vers vous de la chaleur afin que vous vous sentiez le plus vite possible à votre aise. Cependant, vous avez bien évidemment la possibilité d’arrêter son système oscillation ou de verrouiller par exemple son oscillation à un rayon de 45°. Cela est possible car le chauffage d’appoint Pro Breeze offre de nombreuses différentes possibilités de réglages. Ainsi, vous bénéficiez d’une utilisation qui satisfait entièrement vos attentes. En réalité, le chauffage d’appoint Pro Breeze est doté de toutes les capacités pour vous montrer son efficacité qu’il s’agisse seulement de vous réchauffer ou d’améliorer la température dans une pièce entière telle que la chambre ou le salon.
Si le chauffage d’appoint Pro Breeze est aussi efficace c’est parce qu’il est muni d’éléments chauffants en céramique. Ceux-ci lui assurent une émission de chaleur bien plus rapide et plus douce que tout autre équipement de chauffage. À cela s’ajoutent les deux intensités de chaleur qu’il possède dans l’optique de vous assurer une température qui soit convenable à vos attentes. Ainsi, vous avez la possibilité d’opter soit pour le chauffage intensif de 2000 watts soit pour le chauffage à basse température de 1200 watts en faisant simplement tourner une molette, pas plus ni moins. Pour finir, bien que le rôle du chauffage d’appoint Pro Breeze soit d’émettre de la chaleur, il peut être utilisé en période chaude car il est équipé d’une simple fonction de ventilateur. En fin de compte, comme tenu de tous les atouts qu’offre cet appareil, il mérite bien le titre de meilleur chauffage d’appoint de l’année.

Pourquoi acheter un chauffage d’appoint ? Dans quels cas est-il indispensable ?

Il n’y a nul doute que vous possédez présentement chez vous un système de chauffage traditionnel tel que par exemple les radiateurs à inertie, les radiateurs électriques ou un poêle à granulés. Cependant, lorsque vous mettez en marche tous ces appareils dès votre réveil le matin ou à votre retour à la maison le soir, vous êtes contraint d’attendre plusieurs minutes afin que votre logement soit réchauffé comme vous le désirez. Par ailleurs, l’autre point faible de tous ces appareils précités est qu’ils consomment sur une longue période énormément d’énergie sans pour autant vous faire constater une amélioration de la température. Ce qui est bien sûr très désavantageux pour votre budget. Ainsi, le chauffage d’appoint vous apparaîtra comme un appareil indispensable car avec son émission de chaleur instantanée, vous ne serez plus obligé de patienter avant de vous réchauffer.
Pour bénéficier des atouts d’un chauffage d’appoint, vous n’aurez en effet qu’à mettre en marche votre équipement. Juste après avoir fait cela, vous constaterez sur vous les premiers signes de l’émission de la chaleur de cet appareil ainsi que dans la pièce dans laquelle il est installé. Cependant, tout comme le dit si bien son nom, cet appareil est un chauffage d’appoint. Ce qui sous-entend qu’il ne peut pas servir de chauffage principal étant donné qu’il consomme énormément en énergie électrique. À vrai dire le chauffage d’appoint est l’appareil qui servira tout simplement à vous réchauffer pendant que votre système de chauffage principal se prépare à fonctionner comme il se doit. Pour finir, un autre atout du chauffage d’appoint est relatif à son prix d’achat. En effet, cet appareil ne coûte que quelques euros. Ainsi, vous pourrez vous assurer un bien-être adéquat sans pour autant dépenser une fortune.

Comment choisir le meilleur chauffage d’appoint ? Nos conseils d’experts !

Cela n’est vraiment rien de complexe lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur chauffage d’appoint car il ne vous suffira que de prendre en considération certains paramètres bien précis. En effet, vous devriez au premier abord, vous concentrer sur la puissance du chauffage d’appoint qui, d’ailleurs est grandement possible de varier d’un modèle à un autre. Il vous faudra cependant à cette étape trouver une cohésion entre l’économie d’énergie et la puissance élevée car un chauffage d’appoint à puissance élevée est sans doute énergivore, ce qui se reflétera aussitôt sur vos factures. Franchement, nous vous conseillons de privilégier un chauffage d’appoint dont la puissance électrique varie entre 1200 et 2000 watts. Cela devrait être largement suffisant à moins que vous ayez de bien plus particuliers besoins. Si tel est le cas, il vous faudra alors opter pour un chauffage d’appoint à puissance assez élevée, même si une fois de plus, vous devriez vous assurer de l’utiliser avec réserve afin de ne pas connaître une hausse de vos factures électriques.
Il vous faut ensuite considérer les fonctionnalités que vous propose le chauffage d’appoint. À cette étape également, les fonctionnalités diffèrent en fonction de l’appareil. En effet, il existe certains qui ne possèdent qu’une seule fonctionnalité. Autrement dit, une fois que vous les mettez en marche, ils ne produisent que de la chaleur constante. Par contre, il y a d’autres appareils qui sont multifonctionnels. En effet, ils vous offrent la possibilité par exemple de régler la température de l’angle d’oscillation, le niveau de ventilation de l’air chaud ou l’intensité de la chaleur produite. Par ailleurs, avec la technologie qui évolue, il est également possible de retrouver de ces appareils qui sont dénommés les chauffages d’appoints connectés. Grâce à une connexion Bluetooth, ces appareils se synchronisent avec une tablette tactile ou un smartphone vous permettant de les guider à distance pour améliorer votre bien-être de tous les jours. Pour finir, étant donné que le prix d’achat du chauffage d’appoint est également à prendre en compte pour son choix, nous vous informons qu’avec un budget compris entre 30 et 100 euros, vous pourriez vous offrir le meilleur chauffage d’appoint car il n’est pas nécessaire d’acheter un modèle hors prix.