Maison

Les différents types de climatiseurs mobiles

Comme leur nom l’indique, les climatiseurs mobiles sont des appareils pouvant être installés n’importe où dans une demeure, transportables d’une pièce à une autre. Au fait, ils sont conçus pour procurer un air rafraîchissant, surtout pendant l’été. Toutefois, il existe deux types à connaître avant de procéder à un achat en ligne ou dans une boutique physique : les monoblocs et les splits.

Les climatiseurs mobiles monoblocs

Ces modèles se démarquent par leur possibilité d’être déplacés d’une pièce à une autre. Aussi, leur prix est tout à fait abordable sur le marché. Parfois, ils sont dotés de deux roues et d’une poignée télescopiques. Tout cela facilite la mobilité de l’appareil. Si vous en procurez en ligne, chaque produit est souvent livré à domicile avec un kit fenêtre standard et un réservoir d’eau. On en aura besoin pour leur installation. Sinon, d’autres variations encore sont munies de fonction de condensation. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de vider à chaque fois le réservoir d’eau. Le seul inconvénient des climatiseurs mobiles monoblocs réside dans leur niveau sonore.

Les climatiseurs mobiles split

Ces modèles sont souvent équipés de deux unités. D’une part, un bloc externe appelé condensateur. D’une autre part, un bloc interne d’une plus grande taille que le précédent. Celui-ci fonctionne de la même façon que le monobloc. La différence entre les deux se distingue au niveau de l’évacuation d’eau vers l’extérieur par le biais d’un tuyau et d’un autre relié au condensateur. Au fait, ce bloc externe sert à récupérer la chaleur aspirée à l’intérieur du dispositif. Par la suite, il expulse cette chaleur sous forme de vapeur. Un avantage du split par rapport au monobloc est le fait qu’il n’émet pas autant de bruit. Par contre, son prix est plus élevé et il peut consommer énormément.