Maison

Qu’est-ce qu’une machine à laver connectée ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne une machine à laver connectée à Internet ? Savez-vous que c’est une machine à laver qui vous envoie un texto ? Découvrez les avantages d’avoir un lave linge connecté.

Profitez de votre temps libre !

C’est déjà assez troublant de devoir glisser le panier à linge vers la machine à laver, séparer les couleurs des blancs et remplir la machine à laver de vos vêtements et de votre détergent préférés. Pourquoi attendre la fin des cycles à la maison ? Passer à une machine à laver connectée  que vous pouvez régler à distance via votre téléphone est vraiment pratique. Vous n’aurez plus jamais besoin de perdre un autre après-midi ensoleillé à faire la lessive  grâce au lave linge connecté !

Caractéristiques de la machine à laver intelligente

Voici quelques-unes des caractéristiques qui font des machines à laver connectées des appareils indispensables :

Contrôle à distance : Contrôlez à distance votre lavage de n’importe où à l’aide de l’application de votre smartphone : Démarrez ou mettez en pause instantanément votre lavage, choisissez les cycles, surveillez le temps restant et recevez les alertes de fin de lavage !

Les machines à laver à dosage automatique doseront vos produits pour vous : Il suffit de les remplir une fois par mois environ et de laisser la machine faire le reste.

Capacité : les laveuses intelligentes existent en plusieurs tailles, certaines vous permettant de laver jusqu’à 12 kg de linge en une seule brassée. Pour les petites charges, les laveuses intelligentes analysent le poids et n’utilisent que la quantité exacte d’énergie et d’eau nécessaire.

Nouvelle technologie : certaines machines à laver connectées sur le marché sont dotées de caractéristiques avancées, comme la compatibilité avec les systèmes de commande vocale ou la technologie Eco Bubble. Cette technologie fait mousser le détergent avec de l’air et de l’eau avant que le cycle ne commence à générer des bulles de nettoyage qui pénètrent les tissus plus rapidement et agissent aussi efficacement dans l’eau froide que dans l’eau chaude.

Aide au dépannage : l’un des plus grands avantages de la machine à laver connectée est qu’elle peut détecter et vous avertir instantanément de tout problème dans votre machine via l’application, comme le blocage des filtres, un gain de temps et l’évitement du coût d’un ingénieur. L’application vous informe également des problèmes importants qui doivent être corrigés par un ingénieur.

Moins de vibrations et de bruit pendant les lavages : vous pouvez faire la lessive n’importe où et n’importe quand, sans déranger les voisins!

Garder les vêtements au frais : La machine à laver intelligente peut légèrement faire tomber les vêtements toutes les deux minutes pour leur donner assez d’air, les empêchant de prendre une odeur de moisi jusqu’à ce que vous puissiez intervenir.

Sécurité : ne permet pas le démarrage du cycle si la porte est ouverte ou si la machine n’est pas connectée à l’alimentation en eau.

En définitive, le lave linge connecté est un électroménager à avoir de nos jours. Ses qualités sont multiples.