Maison

Comment effectuer l’entretien de porte ?

Pour les portes en PVC, nettoyez régulièrement le cadre et le seuil avec de l’eau tiède et un détergent doux pour éliminer les salissures de surface. Les taches difficiles peuvent être éliminées avec un nettoyant doux pour la crème.

Pour les portes composites, l’entretien est normalement minime, mais la surface doit être périodiquement essuyée avec un chiffon doux pour éliminer les salissures. Pour les portes en bois ou en aluminium, veuillez vous reporter aux instructions d’entretien de votre installateur. Le verre doit être nettoyé avec un nettoyant pour vitre de marque.

Charnières

Le produit doit être légèrement lubrifié à l’aide d’une huile minérale non acide légère (par exemple «3 en 1») deux fois par an et la surface nettoyée à l’aide d’un chiffon doux et humide.
Le produit doit être ajusté périodiquement et les fixations serrées pour assurer un fonctionnement satisfaisant.

Découvrez d’autres conseils autour de la porte sur le site leb-menuiserie.fr.

Poignées

En raison de leur utilisation, la plupart des poignées sont vérifiées fréquemment, mais assurez-vous de vérifier les poignées des portes qui ne sont pas utilisées aussi souvent, assurez-vous que la poignée revient à la position horizontale, après l’entretien de porte.

Les poignées doivent être légèrement lubrifiées deux fois par an et nettoyées avec un chiffon doux et humide pour éliminer la poussière et les salissures, en prenant soin de ne pas rayer la surface.

Vérifiez toutes les fixations de la poignée et serrez-les si nécessaire. N’utilisez pas de nettoyants corrosifs ou abrasifs ni d’aérosols, car cela pourrait affecter la finition de la surface de la poignée.

Serrures

Toutes les pièces mobiles exposées doivent être légèrement lubrifiées avec une huile minérale légère non acide (par exemple, «3 en 1») deux fois par an et la surface doit être nettoyée avec un chiffon doux et humide.

Il peut être nécessaire d’ajuster le produit et de serrer les fixations pour garantir un fonctionnement satisfaisant, pendant l’entretien de porte.

Plaques à lettres, heurtoirs et chiffres

La surface doit être nettoyée deux fois par an et avec un chiffon doux et humide pour éliminer la poussière et les salissures, en prenant soin de ne pas rayer la surface.

Outre l’entretien de porte, ci-après quelques conseils pour maintenir vos pièces de menuiserie.

Pour les meubles en acier inoxydable, nous recommandons d’essuyer toutes les surfaces exposées en acier inoxydable avec un chiffon propre et de l’eau chaude avec un détergent doux, régulièrement et régulièrement.

Pour des saletés ou des taches plus tenaces, utilisez des poudres abrasives douces, ne rayant pas, telles que les nettoyants ménagers classiques. Ceux-ci peuvent être utilisés avec de l’eau tiède, des brosses à poils, des éponges ou des chiffons propres. Pour un nettoyage plus agressif, une petite quantité de vinaigre peut être ajoutée à la poudre.

Les brosses en acier au carbone et la laine d’acier doivent être évités car ils peuvent laisser des particules incrustées dans la surface, ce qui peut entraîner la rouille. Le nettoyage doit toujours être immédiatement suivi d’un rinçage à l’eau chaude et propre, puis la surface doit être complètement essuyée avec un chiffon sec.

Pour maintenir votre produit en acier inoxydable dans les meilleures conditions, nous recommandons un nettoyage de routine une fois par mois et plus souvent dans les zones très sales ou fréquemment utilisées.