High Tech

Le ruban LED pour un extérieur agréablement éclairé

Pour éclairer votre terrasse, abris de jardin ou corniche, le ruban LED est sans incontestablement le type d’éclairage sur lequel vous devez miser.

Au lieu d’utiliser des spots et des projecteurs, tirez profit des surfaces en hauteur qui s’offrent à vous afin d’assurer un éclairage subtil et contemporain grâce à un ruban LED.

Le ruban LED pour éclairage bien précis

Si vous souhaitez mettre en lumière certains éléments de vos extérieurs par touches délicates, utiliser le ruban LED ,voir sur  boulevard-des-leds     . Pour ce faire, installez ce dernier le long de la corniche sous le toit, côté terrasse, le long du toit de l’abri de jardin ou le pool-house. Ce type d’éclairage propose un éclairage particulièrement efficace. De plus, il est aussi complètement étanche et ne chauffe pas. Il peut résister à toutes les conditions climatiques. Dans ce cas,  vous ne courrez aucun risque à l’installer en extérieur. Si vous souhaitez apporter une touche d’élégance à votre extérieur, misez sur un blanc chaud. Pour plus d’originalité, privilégiez une lumière colorée. Vous êtes donc libre de choisir la couleur de votre éclairage selon votre goût et de jouer sur la mise en lumière de votre extérieur. 

Le ruban LED pour un extérieur agréablement éclairé

Comment installer un ruban LED ?

D’une grande souplesse, le ruban LED est particulièrement simple à installer. En général, il est présenté sous forme de bande qui contient plusieurs petites LED ancrées sur un circuit électrique. Il s’adapte alors à tous vos besoins. Il est disponible en plusieurs longueurs et largeurs et peut même être découpé si besoin. Ce qui vous offre la possibilité de réaliser un éclairage extérieur sur-mesure.

Une fois équipés du bon matériel, il ne vous reste plus qu’à fixer votre ruban LED grâce à de l’adhésif ou des clips dédiés à cet effet. Ensuite, raccordez-le au transformateur puis branchez-le sur votre système électrique. Et le tour est joué.