Rapide, simple et ergonomique : c’est en ces mots que l’on peut véritablement décrire la caisse enregistreuse tactile. Proposée aujourd’hui à un prix compétitif, elle gagne du terrain auprès des restaurateurs et des commerçants. Plus qu’un moyen classique pour l’encaissement des paiements au comptoir, elle revêt aujourd’hui un aspect sophistiqué, mais ultra confortable et facile à employer au quotidien.
Comment fonctionne la caisse enregistreuse tactile ?
Sommaire
Il faut fait la différence entre les caisses enregistreuses connectées à une tablette et les caisses tactiles à proprement parler. La caisse enregistreuse tactile ne fonctionne pas comme celle branchée à un ordinateur, sous forme de tablette. Bien qu’elle soit idéale pour tous secteurs d’activités, des branches commerciales particulières seront mieux avantagées que d’autres. Ceci concerne notamment la spécificité de la technologie tactile appliquée à ces caisses enregistreuses de la nouvelle génération. A la différence des modèles intégrés à une tablette, ces dernières embarquent effectivement la caisse elle-même dans l’écran tactile. En outre, les caisses tactiles sont équipées d’une imprimante et dans certains cas, un tiroir-caisse. D’autres dispositifs s’ajoutent tels que l’affichage déporté et le lecteur de codes-barres. Un autre critère spécifique des caisses enregistreuses tactiles est qu’elles ne prennent pas uniquement les paiements. En effet, elles sont livrées avec un logiciel spécial permettant de gérer les activités, en d’autres termes, fournies avec un logiciel de gestion clientèle.
A qui sont-elles destinées ?
L’on emploie majoritairement une caisse enregistreuse à saisie tactile pour restaurant et pour tous les secteurs commerciaux, quelles que soient l’activité et la taille de l’entreprise. L’on citera entre autres les commerces de détail dans l’agroalimentaire. On peut également y inclure les restaurants et les salles de réception. Les secteurs dans l’évènementiel et les grandes surfaces y trouveront également un moyen sûr pour encaisser les paiements de manière efficace et sûre. Elle cumule par ailleurs plusieurs modules qui intéresseront les gérants de petites et moyennes structures commerciales. La caisse tactile n’est pas un simple outil d’enregistrement d’encaissement de paiement. Elle arbore aujourd’hui d’autres fonctionnalités, pour le citer que la gestion du personnel. Elle peut donc être utilisée par toute la hiérarchie, quel que soit le département concerné.
Quels avantages d’acheter une caisse enregistreuse tactile ?
Grâce à ses caractéristiques, la caisse enregistreuse tactile est incontestablement le modèle le plus facile à utiliser. Elle peut effectivement faire office d’outil de gestion et de facturation en même temps. Pour les employés, la prise en main de l’appareil est plus simple, sachant que le dispositif n’encombre pas avec un clavier supplémentaire. L’interface est également intuitive, ce qui permet de gagner du temps dans la facturation et l’enregistrement des transactions. Les fonctions sont classées de manière rationnelle. Les touches sont paramétrables à volonté. Une entreprise comme Waapos, peut vous aider à configurer votre caisse enregistreuse lors de votre première installation.
En considérant la fonction d’outil de gestion, la caisse enregistreuse peut également être d’une grande aide pour contrôler les stocks et de ce fait accélérer l’inventaire. La comptabilisation des entrées et des sorties de marchandises et de matières premières sera simplifiée. Gérer les commandes devient par conséquent un jeu d’enfant. Il en sera de même pour la gestion des ressources humaines.
Les différentes utilisations d’une caisse enregistreuse tactile
Si elle est rapide, simple et ergonomique, la caisse enregistreuse tactile est également un outil presque indispensable pour le bon fonctionnement d’un restaurant. Découvrez désormais les nombreuses utilisations possibles de la caisse enregistreuse sur iPad.
Gestion simplifiée de vos encaissements
La caisse enregistreuse sur iPad est un véritable avantage au quotidien dans la gestion de votre restaurant. Les encaissements sont facilités et bien plus rapides, et les catégories spécifiques de chaque produit permettent de retrouver les produits plus simplement. Les plats sont préenregistrés et vous n’avez plus qu’à les sélectionner.
La caisse enregistreuse peut également faire apparaître différents modes de paiement qu’il vous suffit de sélectionner lors du règlement de la note. Dans une société où les technologies sont omniprésentes, cette tablette sera simple d’usage pour vos employés.
Une gestion plus efficace qu’avec une caisse enregistreuse traditionnelle
Il existe des caisses enregistreuses tactiles dotées de logiciels spécialisés pour votre activité de restauration. Vous pourrez alors utiliser cette caisse enregistreuse pour l’encaissement mais également pour la gestion de vos stocks, la gestion de votre personnel ou encore la gestion des commandes. Vous pourrez également bénéficier d’un suivi de vos commandes, et d’un suivi des factures : vous assurez ainsi le bon fonctionnement et la bonne gestion de votre activité.