High Tech

Gagner de l’argent avec de la cryptomonnaie : des astuces à suivre

En raison de la hausse importante que subissent ces dernières années les crypto-monnaies, elles suscitent de plus en plus la curiosité du grand public. Ce que l’on ne sait pas nécessairement, en revanche, ce sont les diverses façons de tirer profit de ces devises, hormis le trading et la quête de plus-values au moment de la revente. Vous en saurez plus dans la suite de notre article.

Comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie?

CryptomonnaieLa création des crypto-monnaies se fait par un processus nommé « mining ». Celui-ci vise à protéger et à garantir la fiabilité des transactions. Dès que la validation d’un ensemble d’opérations est obtenue, elle forme un bloc qui remplit la blockchain. Le mineur se voit alors récompensé pour ses efforts par une rétribution au prorata du travail accompli. À titre d’exemple, actuellement, les mineurs touchent 6,25 bitcoins pour chaque bloc.

Si vous désirez démarrer le minage, il est préférable de se lancer dans une cryptomonnaie qui a du potentiel et de miser sur cette évolution de cours au lieu de vous lancer dans le minage de crypto-monnaies qui rapportent déjà beaucoup.

À la différence du bitcoin, avec lequel la garantie est assumée par les mineurs et se fonde sur le principe de la blockchain Proof of work, on retrouve des blockchains qui utilisent le Proof of stake. Dans ce cas, les utilisateurs se mettent d’accord pour verrouiller des sommes en vue de préserver la blockchain et ce sont les nœuds qui permettront de confirmer les transactions.

A lire :  Les meilleurs smartphones à moins de 100 euros

Si le fonctionnement des masternodes et du système de jalonnement est assez semblable, ils présentent néanmoins plusieurs points de différence majeurs. Le staking passe par davantage de nœuds fondamentaux que les masternodes.

Les masternodes sont en quelque sorte les « managers » d’autres nœuds, ils veillent à ce que ces derniers accomplissent leurs tâches et garantissent le bon déroulement du fonctionnement de la blockchain. Les responsabilités des masternodes sont donc supérieures à celles des simples jalonneurs.

Astuces pour se faire une fortune avec la cryptomonnaie

Retenez que :

  • La méthode la plus répandue pour se faire de l’argent grâce aux crypto-monnaies est de réaliser des placements et de conserver les cryptos sur le long terme. Dans le vocabulaire relatif aux crypto-monnaies, cette méthode est dénommée « HODL ».

  • Il est également tout à fait envisageable de percevoir des dividendes (intérêts) sur ses placements et cela reste 100% passif. Dans le principe, on constate que les dividendes de certaines crypto-monnaies atteignent 6%, ce qui est pas mal lorsqu’on sait tout de même que le livret A se situe à 0,5% et le PEL à 0,7%.
  • La stratégie du day trading reste le meilleur moyen de se faire beaucoup d’argent grâce aux cryptos. À la différence de la méthode « HODL », le day trading suppose de conserver pendant un court laps de temps une crypto-monnaie, pour ensuite la revendre au moment où sa valeur grimpe.
  • L’arbitrage a pour but d’acheter des marchandises à des prix fixés sur une plateforme, pour ensuite les proposer à la vente à des prix plus élevés sur une seconde plateforme.

A lire :  Description d'une caisse enregistreuse tactile pour restaurant