Auto moto

Présentation des portes vélo Hayon : Comparatif avis et test

Les meilleurs portes vélo hayon

Avoir un vélo est une bonne chose sur plusieurs plans. En effet, en plus de faire du bien à votre corps, vous n’aurez plus à vous soucier des places de parking ou bien du retard. Toutefois, il est important d’avoir un équipement qui vous permette de le transporter. Ceci vous rendra la vie beaucoup plus simple. Dans ce guide, vous aurez droit à la présentation des meilleurs portes vélo disponibles sur le marché. 

Pourquoi opter pour un porte vélo Hayon ? 

La première raison bien évidemment c’est un déplacement plus aisé de votre vélo. En effet grâce à cet équipement, vous pourriez « coller » votre vélo sur votre voiture. Ceci permettra de le déplacer plus facilement. De même, si vous n’avez pas beaucoup de place pour garer votre vélo ou que vous craignez des vols, vous pourriez le placer sur votre voiture pour plus de sécurité. En plus, le porte vélo hayon a un avantage, il permet de fixer votre vélo à l’arrière de votre voiture. Ceci signifie que vous pouvez utiliser le toit de votre voiture pour transporter d’autres bagages par exemple.

De même, il faut remarquer que même si le porte vélo hayon se place à l’arrière, il est un peu en hauteur, ce qui signifie que vous pourriez toujours vous servir d’une remorque. Il faut donc comprendre que le porte vélo Hayon vous donnera l’impression de ne rien transporter. Il se fait vraiment discret, un autre point important, c’est qu’il est vendu à un prix très abordable. Pour finir, le rapport qualité prix est quasiment excellent. 

Quels sont les meilleurs portes vélo Hayon ? 

Les portes vélo hayon sont pour la plupart de très bons modèles. Mais si on devrait faire un classement les modèles ci-dessous viennent en tête. 

Thule 910301 Noir Porte-vélo ClipOn 9103 pour 3 vélos à monter sur Hayon

THULE 910301_Noir Porte-vélo ClipOn 9103 pour 3 vélos à monter sur hayon
  • Tous les éléments en contact avec la voiture et les vélos sont protégés par un revêtement en caoutchouc
  • Montage facile sur le hayon arrière grâce à un système d'attache unique
  • Se replie rapidement pour simplifier le rangement
  • Possibilité de fixer la plaque de signalisation électrique Thule Lightboard 976

Cet accessoire est capable de fixer trois vélos à votre voiture. Vous pouvez mettre des vélos dont le poids total va jusqu’à 45 kilos. Même si ce modèle ne dispose pas d’un système basculant, il peut être fixé solidement sur le coffre de votre voiture. 

Le Thule 910301 est très facile à ranger car il se plie facilement et prend donc peu de place. Son poids même est simplement de 6,8 kilos. Avec cet accessoire, vos vélos seront solidement accrochés à votre voiture. 

Ceci pour une simple raison, il faut savoir que le bras de fixation est conçu à l’extérieur avec une gaine en caoutchouc. De plus, une sangle intégrée vient permettre de conforter la fixation. Il n’y a donc pas de risque qu’un vélo se détache à aucun moment. 

Il faut également ajouter que cet accessoire est doté d’embouts réfléchissants. Ces derniers sont encore là pour assurer une fixation solide à votre voiture. Pour finir, en ce qui concerne la sécurité, il faut préciser que le système de verrouillage est breveté. 

Le Thule 910301 qui est une référence en matière de sécurité est également très facile à monter. Il est disponible sur Amazon contre la modique somme de 99, 90 euros. 

Thule 992001 Porte-vélo RaceWay 992

Promo
THULE 992001 Porte-vélo RaceWay 992 pour 3 vélos à monter sur hayon du véhicule Noir
  • Câbles à cliquet Sure-Tight pour une sécurité de fixation maximale sur votre véhicule.Capacité de charge de 45 kg (maximum 15 kg par vélo)
  • La molette FitDial brevetée garantit un « ajustement parfait » à votre véhicule.
  • Les patins en caoutchouc moulés assurent un maintien ferme sur le véhicule et une protection contre les rayures.
  • Les supports de cadre haut de gamme dotés de la technologie à réduction de vibrations maintiennent le vélo contre le porte-vélos tout en amortissant les chocs de la route.
  • Les attaches No-sway brevetées permettent d'éviter tout contact entre les vélos ou entre les vélos et le véhicule.

Cet équipement de couleur noir pourra vous permettre d’accrocher trois vélos à votre voiture. C’est un équipement très apprécié, car il est doté d’un très bon rapport qualité prix. 

En effet, cet un accessoire qui est particulièrement solide et qui dispose d’une sécurité accrue pour transporter vos vélos en toute quiétude. Le Thule 992001 peut supporter le poids de trois vélos de 15 kilos chacun. 

Cet accessoire permet un ajustement parfait de vos vélos grâce à la molette FitDial qui est l’une de ses spécialités. De plus pour assurer une certaine fermeté des patins en caoutchouc moulés sont prévus sur le porte vélo qui est disponible au prix de 345, 95 euros. 

Comparatif Meilleur porte vélo hayon pas cher le top 10

Comment placer un porte vélo hayon sur sa voiture ?

Le porte vélo hayon peut se fixer très facilement sur votre voiture. Pour cela, il suffit de mettre les sangles derrières la vitre. Ensuite en vous servant des pinces qui sont vendus avec l’équipement, vous devez serrer au maximum. Pour éviter que votre voiture ne prenne une égratignure, des patins ont été installés sur les portes vélo hayon. Ce faisant, vous ne craignez rien pendant le déplacement de vos vélos.