Auto moto

Comment s’assurer une parfaite visibilité sur la route ?

En tant qu’automobiliste, pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route, vous vous devez toujours de circuler dans les meilleures conditions qui soient. Et bien évidemment, cela commence par une parfaite visibilité. Mais cette dernière dépend de nombreux facteurs très différents. C’est pourquoi nous avons décidé de faire un point à ce sujet et de vous expliquer de façon claire comment vous pourrez améliorer votre visibilité sur la route. Ainsi, vous pourrez envisager vos prochains trajets en voiture avec la plus grande sérénité qui soit.

Vérifier l’état de ses luminaires et de son pare-brise

ampoules de voitureTrès souvent, et à tord, les automobilistes n’ont pas le réflexe de vérifier l’état des phares et des luminaires. Malheureusement, les ampoules de phares par exemple ne sont changées que lorsqu’elles sont grillées alors que, selon la loi Française, il est impératif de les remplacer dès lors qu’elles perdent en intensité d’éclairage, et ce que vous possédiez une voiture ancienne ou une voiture électrique dernier cri. C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre le réflexe de contrôler régulièrement l’état de vos luminaires afin d’être toujours certain d’éclairer parfaitement la route et de prévenir au mieux les automobilistes qui pourraient croiser votre chemin. De plus, gardez à l’esprit que des phares en mauvais état peuvent vous exposer à une amende. Pour trouver les meilleures ampoules H7, nous vous recommandons de vous rendez à l’adresse suivante : https://pour-ma-voiture.com/ampoule-h7/.

De plus, l’état de votre pare-brise doit être irréprochable, c’est pourquoi il est essentiel de veiller à parfaitement le laver, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, tout en faisant très attention à ne laisser aucune trace qui pourrait mal refléter la lumière à la nuit tombée. Enfin, si votre pare-brise est fêlé ou qu’il contient des impacts, alors n’attendez pas plus longtemps pour le faire remplacer. Une franchise vous sera probablement demandée, mais le fait de le changer vous garantira de circuler dans de parfaites conditions.

Ne cédez pas aux équipements premiers prix !

Lorsqu’il s’agit d’acheter de nouvelles ampoules H7, ou de nouveaux essuie-glace par exemple, la tentation de se tourner vers les accessoires peut être grande. En effet, du fait que ces mêmes accessoires ont vocation à être remplacés régulièrement, il paraît inutile de consacrer un budget plus important à leur acquisition. Et pourtant, cette façon de penser pourrait finalement vous faire perdre de l’argent pour une raison très simple. En achetant des pièces de voiture pas chères, celles-ci auront évidemment une durée de vie très limitée, ce qui vous obligera alors à devoir en acheter de nouvelles très régulièrement.

En revanche, en faisant le choix d’acheter des accessoires de qualité pour améliorer votre visibilité sur la route, vous profiterez d’équipements beaucoup plus durables dans le temps. Il sera donc important d’y voir là un investissement capable de se montrer rentable, d’autant plus qu’en ce qui concerne les ampoules H7 ou H4, ou les balais d’essuie-glace, les différences de tarifs entre le premier prix et le haut de gamme ne sont souvent que de quelques euros. Enfin, pour ne laisser aucun détail de côté, préférez vous tourner vers des marques connues pour leur expertise, comme Philips ou Bosch, plutôt que de privilégier de petites enseignes dont la qualité des produits pourrait vous décevoir. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quelles sont les meilleures ampoules H7 que nous vous recommandons chaudement.

Notre sélection des 3 meilleures ampoules H7 pour une visibilité parfaite sur la route

Surveillez l’état de votre pare-brise et de vos optiques de phares

Avec le temps, et au fil des kilomètres, votre pare-brise subira quelques dégâts qui, bien qu’ils soient généralement mineurs, finiront par réduire votre visibilité sur la route. En effet, tout un amoncellement de micro-rayures invisibles à l’œil nu auront raison de votre visibilité puisque les phares des voitures que vous croiserez ou les lumières des villes réfléchiront sur le pare-brise sous forme d’étoiles lumineuses. Régulièrement, faites vérifier l’état de votre pare-brise par un professionnel pour vous assurer que tout va bien. Vous pouvez aussi le faire vous-même en plaçant une forte lumière face à votre voiture, en direction du pare-brise, et en vous installant dans votre véhicule. Vous pourrez alors constater de quelle façon la lumière est réfléchie et prendre les dispositions nécessaires pour faire réparer ou remplacer votre pare-brise si besoin.

De plus, nous vous en parlions, les ampoules H7 sont probablement vos meilleures alliées pour une parfaite visibilité sur la route. Toutefois, vous aurez beau posséder les meilleures ampoules H7, si vos optiques de phares sont fatigués, elles ne vous seront pas d’une grande utilité. Donc, au moins deux fois par an, à la sortie de l’été et à la sortie de l’hiver, vérifiez l’état général de vos optiques de phares. Ceux-ci peuvent effectivement ternir ou même ne plus être totalement étanche. S’ils ont pris l’humidité, il vous sera probablement nécessaire de les remplacer, d’autant plus qu’il s’agit là d’un motif valable de contre-visite au contrôle technique. En revanche, si vos optiques de phares ont simplement terni, dans ce cas, il vous suffira de les traiter en utilisant un kit de rénovation de phares dont nous allons désormais vous présenter les meilleurs du moment.

Le classement des meilleurs kits de rénovation de phares de voiture

L’anti-pluie, le secret pour une visibilité parfaite sur la route !

Pour les automobilistes, lorsque la pluie s’invite, un simple trajet peut devenir réellement complexe. Et ceci est d’autant plus vrai si vos balais d’essuie-glace ne sont pas ultra performants. En effet, lorsque ceux-ci s’activent pour chasser la pluie, ils ont aussi tendance à étaler l’humidité sur votre pare-brise, réduisant ainsi fortement votre visibilité. Dans ce type de cas, vous n’aurez d’autre choix que de réduire votre vitesse et de froncer les sourcils pour réussir à apercevoir correctement la route et tout ce qu’il s’y passe. Mais tout ceci pourrait bientôt plus n’être qu’un lointain souvenir puisque l’anti-pluie pour voiture vous permettra de conduire sous la pluie avec le même confort visuel que si vous conduisez lors d’une belle journée d’été ensoleillée.

En effet, le produit anti-pluie pour voiture a la particularité de déposer sur votre pare-brise une couche invisible qui fera ruisseler l’eau de pluie au lieu qu’elle stagne. Vos essuie-glace seront toujours mis à contribution bien entendu, et il vous appartiendra toujours d’adapter votre vitesse. Cependant, l’anti-pluie pour pare-brise faire glisser les gouttes d’eau vers l’extérieur de votre pare-brise de façon ultra rapide, minimisant ainsi le volume d’eau présent sur votre pare-brise. En clair, en traitant votre voiture avec de l’anti-pluie, vous améliorerez considérablement votre visibilité sur la route, d’autant plus que, comme vous allez pouvoir le constater ci-dessous, le prix d’un anti-pluie pour voiture est particulièrement abordable.

Le top 3 des meilleurs produits anti-pluie pour voiture