Jardin et Bricolage

Pourquoi prendre les dimensions d’une plaque de boîte aux lettres ?

Pour commander une plaque de boîte aux lettres, il faut déjà avoir une bonne idée sur le modèle qu’on souhaite avoir, notamment en ce qui concerne les matériaux et la taille de la plaque. Ce dernier critère est très important afin que la pose de la plaque sur la boîte aux lettres puisse se faire dans les meilleures conditions.

Dans cet article, nous vous expliquerons l’importance de prendre les mesures de la plaque de boîte aux lettres.

Quelles sont les caractéristiques à considérer pour commander sa plaque de boîte aux lettres ?

Plaque de boîte aux lettresCommander une plaque de boîte aux lettres nécessite la connaissance en amont de certains critères qui sont évidemment choisis selon vos envies. Parmi les caractéristiques de la plaque que vous devez prendre en considération, vous avez :

  • La taille de la plaque ;
  • Le matériau avec lequel la plaque est conçue ;
  • La couleur préférée pour la plaque ;
  • La police pour l’écriture du nom sur la plaque.

Cela dépend des sites où vous ferez votre commande, de la boîte aux lettres ainsi que du règlement en vigueur dans votre voisinage qui peut parfois limiter vos choix. Mais en général, vous êtes libre de choisir tous ces critères selon ce que vous désirez, à commencer par la taille de la plaque, et surtout le matériau avec lequel elle est fabriquée.

A lire :  Top 4 des meilleures scies circulaires avec rail de guidage

Nous vous conseillons de préférer le plexiglas au PVC et de surtout vous renseigner sur tous les types de matériaux utilisables. Ensuite, vous pouvez également choisir la couleur, mais cela dépendra forcément du matériau utilisé.

Enfin, même s’il existe une police standard pour inscrire les noms dans les plaques, il faut parfois choisir parmi deux ou trois versions que vous préférez.

Pourquoi prendre les dimensions d’une plaque de boîte aux lettres ?

Les dimensions de la plaque de boîte aux lettres sont un critère très important avant de passer votre commande. En principe, il existe une taille standard pour ces plaques, qui est de 10 x 2,5 cm, mais vous n’êtes pas obligé de la faire à cette taille, car cela va dépendre également de la taille de votre boîte aux lettres et de celle de votre porte-étiquette si vous en avez un.

Mettre une petite plaque sur une grande boîte aux lettres, cela peut rapidement déranger d’un point de vue esthétique, et le contraire n’est pas mieux. Voilà pourquoi il est nécessaire de prendre les dimensions de la plaque et de la boîte aux lettres, voire même celles du porte-nom afin de pouvoir avoir une plaque parfaitement sur mesure et qui ne mettra pas mal à l’aise l’œil le plus pointilleux.

La plupart des sites laissent des champs pour que vous puissiez indiquer les mesures souhaitées, ainsi, vous pourrez recevoir directement votre plaque de boîte aux lettres avec la bonne taille.

Comment commander sa plaque de boîte aux lettres ?

Commander sa plaque de boîte aux lettres est une opération facile, il suffit de connaître de bons sites comme Monsieur Gravure ou encore TLG Créations, mais n’hésitez pas à explorer plus de références si ces derniers ne vous conviennent pas. Pensez simplement à trouver le bon équilibre entre la qualité et le prix afin de ne pas avoir à refaire votre plaque de boîte aux lettres chaque mois.

A lire :  Astuces de serruriers professionnels si votre serrure est coincée

La plupart de ces sites vont vous faire remplir des formulaires pour qu’ils puissent cerner exactement vos envies. Vous aurez donc le champ libre pour choisir le type de plaque, le matériau, la taille et la couleur. Évidemment, vous pouvez également choisir directement une plaque de leur catalogue qui vous plaît déjà, ce qui facilitera encore plus la tâche. Une fois toutes les informations saisies, il ne vous reste plus qu’à payer et à attendre que l’on vous livre votre plaque directement chez vous.

Pour faciliter la pose, préférez une plaque adhésive qui se colle directement sur la boîte aux lettres, et pour une pose plus solide, il vaut mieux la visser sur le support ou la glisser dans un porte-nom, c’est à vous de choisir.

En conclusion, commander une plaque de boîte aux lettres est facile lorsqu’on a toutes les bonnes informations, y compris la taille désirée de la plaque. Il faudra mentionner celle-ci aux fabricants pour pouvoir recevoir par la suite une plaque sur mesure et complètement adaptée à votre boîte aux lettres.

Une plaque de boite aux lettres pour personnaliser votre entrée

Quand vous habitez dans une maison, vous souhaitez par-dessus tout recevoir votre courrier comme il se doit dans votre boite aux lettres. D’ailleurs, vous avez envie d’ajouter une plaque de boite aux lettres pour personnaliser votre entrée. De cette manière, vous pourrez apporter votre touche et apporter du cachet à votre habitation. Pour autant, il est possible que vous ne sachiez pas vraiment quelles sont les caractéristiques que vous devrez prendre en compte pour trouver une boîte aux lettres qui vous correspondent. Vous pourrez avoir plus d’informations en continuant votre lecture. Pour que votre plaque s’adapte parfaitement à votre boîte aux lettres, vous devrez à tout prix choisir une plaque aux bonnes dimensions. De cette manière, elle pourra apporter une véritable plus-value à votre plaque. Outre les dimensions qui sont importantes, vous devrez aussi faire attention à la qualité de la plaque. Vous pourrez ainsi vous tourner vers une plaque en laiton, en aluminium ou encore plexiglas. Dans tous les cas, il faut que vous gardiez à l’esprit que vous allez la garder de longues années à l’extérieur. Pour trouver votre bonheur, il est préférable de passer commande sur un site spécialisé dans ce domaine. Vous pourrez alors personnaliser votre plaque comme bon vous semble.

A lire :  Quelles sont les meilleures enseignes de piscines coque semi enterrées ?