Non classé

Comment choisir l’écran de projection parfait

L’Ecran de projection est une excellente alternative d’un home cinéma. Doté d’un écran enroulable à exposer au fond du salon, il réfléchie une qualité d’image qui sait bien se défendre en termes de résolution d’image. Comment élire son écran de projection ? Le point dans cet article.

Bien veiller sur la toile de projection

La toile de projection est le composant le plus important d’un Ecran de projection. Sur ce, lors de son achat, il convient d’être plus attentif sur ce détail. Privilégiez une toile blanche. Pour une expérience conviviale inédite, la pollution lumineuse doit être traitée. Ainsi, le voisinage de la toile doit être assombri par le moyen d’un tissu foncé. Pour une pièce de projection plus ou moins sombre, privilégiez une toile plutôt grise ou encore à contrôle de lumière.

Les points clés à ne pas échapper !

La planéité de la toile d’un écran de projection est un point important pour éviter les gondolements désagréables. Ce sont particulièrement les modèles d’écrans de projection à écran enroulable qu’on rencontre le plus souvent ce genre de problème. Pour pallier ce phénomène, il convient d’adopter un système de tension et d’utiliser un câble ou un fil qui tire sur les bords de la toile pour aboutir à une planéité sans faille.

L’uniformité et la texture de la toile d’un écran de projection sont des critères cruciaux d’un Ecran de projection. Elle doit être parfaitement lisse, non seulement pour assurer une excellente diffusion de lumière, mais également pour un confort visuel hors du commun.

La neutralité est une qualité à considérer. Ce qui implique que la toile ne doit en aucun cas modifier le contenu de l’image. Au moment de l’achat, prenez le temps d’essayer le dispositif pour ne pas avoir du regret pendant son utilisation.