Sport et loisirs

Quad pour enfant : apprentissage et âge.

Moderne, le quad est l’engin qui plaira indubitablement à votre enfant. Il pourra frimer et se balader aux alentours de votre maison ou dans votre jardin. Vous souhaitez lui faire plaisir en décidant de lui en acheter un. Toutefois vous ne savez pas comment vous y prendre pour lui apprendre en faire ou s’il convient pour son âge. Ne vous inquiétez plus. Cet article éclaire votre lanterne.

Quad : comment enseigner à son enfant à en faire ?

A l’opposé des vélos, le quad ne pose pas de problème d’équilibre à vos enfants voir https://testeuse-du-dimanche.fr/quad-electrique/. En effet, sur un quad, votre enfant est posé sur un siège et il dispose de commandes assez pratiques pour le guider. Un quad électrique pour enfant muni d’une télécommande vous permet d’agir en cas de besoin. Les éléments dont l’enfant doit tenir compte en premier pour apprendre à faire le quad sont la vitesse et les freins. L’enfant doit apprendre à respecter la vitesse. Sur le quad, le passage de vitesse n’est pas difficile. Pour passer les vitesses il faut simplement faire pression sur la gâchette indiquée. Une fois la gâchette appuyée, le quad peut alors bouger. Il ne faut pas un long moment avant que les enfants comprennent indépendamment du sexe. Quelques secondes sont largement suffisantes pour leur permettre de comprendre le fonctionnement. L’apprentissage du quad est en générale plus facile que le vélo. Il est recommandé de faire pratiquer du quad à votre enfant dans un parking sans véhicules ou encore sur un terrain avec une absence totale de d’obstacles ou de dangers.

A quel âge débuter le quad ?

L’âge est et un élément important dans le choix du quad électrique enfant. En effet, à chaque âge convient un quad donné. Un quad électrique de 6V convient pour un enfant de moins de 4 ans. Pour un enfant dont l’âge est compris entre 4 et 5 ans, un quad de 12V est idéal. Pour un enfant de 6 ans, un quad de 36V est conseillé. Une surveillance est toujours recommandé afin d’éviter tout désagréments.