Voyages

Pourquoi est-il toujours intéressant de visiter le Costa Rica ?

Lac de cratère embrumé, cascade impressionnante, plage immaculée, le Costa Rica réserve aux touristes une expérience de voyage à part. Chaque sentier qui figure dans l’itinéraire propose un coin paradisiaque à découvrir entre amis ou en famille. Grâce à cette particularité, les activités à faire sur place ne manquent pas : kayak, randonnée, plongée sous-marine, etc.

S’évader sur deux océans au choix : la côte caribéenne le Pacifique

Les côtes costaricaines sont propices à des activités nautiques en tout genre. Parmi les incontournables, on peut citer, entre autres, Mal País et Santa Teresa. Ces deux sites proposent aux aventuriers et aux surfeurs une mer dotée de vagues idéales. Entourées de verdoyantes collines, on y trouve le long de son littoral un large choix d’hébergements de charme. Pour ceux qui souhaitent s’évader autrement, le village de pêcheurs de Mal País est une adresse de premier choix. Autrement dit, les plages costaricaines sont immenses et sont parfaites pour s’adonner à des activités nautiques en tout genre. La température de l’eau reste aux alentours de 24 °C, ce qui permet d’en profiter pleinement. D’un côté, la plongée est favorable pour explorer en toute sérénité ses fonds marins. D’un autre, ses vagues écrasantes intéressent particulièrement les adeptes de surf du monde entier. En bref, le Costa Rica promet des vacances balnéaires exceptionnelles.

Une nature abondante rien que pour le plaisir des sens

Les cinq sens seront bien éveillés au cours d’une expédition costaricaine. La générosité de sa nature lui a fait profiter d’un charme tout à fait exceptionnel. En effet, ce petit pays d’Amérique centrale détient 5 % de la biodiversité mondiale, avec une forêt tropicale recouvrant près de 34 % de son territoire. Celui-ci abrite de nombreux parcs nationaux qu’on peut visiter au cours des vacances costa rica en famille ou entre amis. Ce pays compte près de 850 d’espèces d’oiseaux dont les plus connus sont les toucans, les pélicans, les perroquets, etc. En ce qui concerne les animaux visibles à travers ces aires protégées, il y aura des tortues, des caïmans, des crocodiles, des singes, des grenouilles et plus encore. C’est grâce à sa richesse naturelle que le Costa Rica a fait le choix de ne pas avoir d’armée. Son économie est investie dans l’éducation et la santé.

Une destination de volcans abritant un peuple chaleureux et accueillant

Le volcan d’Arenal est le plus connu et le plus contemplé du pays. Pour l’explorer, il existe de magnifiques sentiers réservés aux touristes, très pratiques pour une balade à pied. L’ascension du Cerro Chato constitue un tout autre engouement durant les vacances costa rica avec ses proches. Cet itinéraire permet d’atteindre certaines sources chaudes de la région dont la plupart sont gratuites. Les locaux peuvent guider les visiteurs durant leur escapade. À tire d’information, le Costa Rica dispose d’une chaîne volcanique de 116 volcans dont 7 sont encore actifs. Parmi ces derniers, on peut citer le Rincon de la Vieja et Miravalles. Le volcan Poas rejette encore de fumée blanche très importante, tandis que celui d’Irazu donne l’impression de visiter la lune.