Beauté santé

Les avantages de la protection solaire pour les bébés

La peau du nouveau-né est délicate et sensible. La peau de bébé a besoin d’un soin et d’une attention particuliers pour être belle. Il n’y a pas de mal à utiliser un écran solaire sur la peau de votre bébé. Il est conseillé de choisir une crème solaire à large spectre avec un facteur de protection solaire d’au moins 30 ou plus pour votre bébé. Nous allons vous parler ici des différents avantages d’une protection solaire pour bébé.

Essayez d’éviter de prendre votre bébé en plein soleil, à moins que cela ne soit très important. Outre l’application d’un écran solaire, préférez également utiliser des chapeaux en coton pour bébé lorsque vous vous exposez au soleil.

L’utilisation d’une crème solaire pour votre bébé présente un certain nombre d’avantages, dont certains sont expliqués ci-dessous.

Protection contre le soleil

Une crème solaire de bonne qualité protégera des rayons ultraviolets et infrarouges nocifs du soleil. La peau des petits bébés ou d’un nouveau-né est facilement affectée si elle est exposée au soleil direct. Il est donc préférable d’utiliser un écran solaire de bonne qualité sur la peau du bébé.

Protection contre les allergies

Un écran solaire pour bébé protégera également la peau de votre bébé contre différents types d’allergies cutanées. Comme la peau du bébé est très douce et sensible, elle développe facilement des rougeurs ou des démangeaisons dans toute condition climatique défavorable. L’utilisation régulière d’une crème solaire pour les bébés peut prévenir les allergies ou les infections cutanées de votre bébé.

Prévient le bronzage de la peau

Les parties délicates de la peau sont facilement sujettes au bronzage et à la noirceur. La peau du bébé étant très délicate, elle peut devenir plus foncée lorsqu’elle est exposée à la lumière directe du soleil. Ainsi, l’utilisation d’un écran solaire pour bébé vous permet de mieux prévenir la peau de votre bébé.

Prévient les rougeurs et les infections

Une crème solaire bébé de bonne qualité permettra également de traiter les rougeurs ou toute autre infection cutanée liée à la peau de votre bébé. La couche extérieure de la peau de votre bébé peut présenter des rougeurs et des petits boutons à la lumière du soleil. La protection solaire sera également bénéfique en réduisant cette rougeur sur la peau du bébé.

Lutte contre l’acné

Pour les préadolescents et les adolescents qui peuvent déjà avoir de l’acné, l’exposition au soleil peut aggraver les dégâts. Cependant, même les enfants dont la peau est impeccable peuvent avoir des teintes inégales, des rougeurs et des inflammations après une exposition trop importante au soleil.

Certains médicaments contre l’acné peuvent accroître la sensibilité de votre peau, la rendant plus sujette aux coups de soleil. Parlez toujours à votre dermatologue des effets secondaires des médicaments et des moyens de prévenir les poussées, et veillez à utiliser une crème solaire sans huile pour bébé conçu pour les peaux sujettes à l’acné. S’il fait particulièrement chaud dehors, essayez de limiter le temps que votre enfant passe au soleil, surtout aux heures de pointe, de 10 heures à quelques heures avant le coucher du soleil.

Prévenir le cancer de la peau

Profiter du soleil en toute sécurité, c’est-à-dire réduire l’exposition et appliquer un écran solaire, peut prévenir le cancer de la peau comme le mélanome. Un seul coup de soleil tous les deux ans peut tripler le risque de développer la maladie.

Malheureusement, vous ne pouvez pas sentir les rayons UV qui nuisent à votre peau, mais ils peuvent causer des dommages à long terme, même par temps frais et nuageux. Un seul coup de soleil n’est pas une raison de s’inquiéter. Cependant, vous devez prendre des mesures pour protéger la peau de votre enfant et réduire les risques à l’avenir en combinant chapeau, vêtements à manches longues et écran solaire.