Maison

Dormez comme à l’hôtel grâce à des draps en coton Egyptien

Bénéficiez d’un sommeil profond en habillant votre lit d’un drap en coton égyptien. Vous dormirez comme si vous étiez à l’hôtel ! Le coton égyptien est un superbe coton de luxe cultivé depuis des millénaires. On le reconnait facilement par ses fibres résistantes, fines et longues. C’est d’ailleurs le coton le plus fin au monde. Sachez que ce n’est pas seulement en Egypte qu’on le produit. En effet, sa culture est faite dans d’autres pays dans le strict respect des normes de qualité établies depuis des lustres. Avec ce type de coton, vous profiterez d’un excellent confort.

Des draps solides et d’une profonde douceur

Dans un hôtel 5 étoiles, de prestigieux draps sont utilisés. Et lorsqu’on y dort, le sommeil est toujours excellent. Voici ce qui vous attend si vous décidez de dormir sur un drap fabriqué avec du coton égyptien et acheté chez un fournisseur de linge d’hôtellerie.

Les atouts de cette matière sont nombreux. Un drap en coton égyptien est par exemple très solide et résiste bien aux traitements de choc réalisés maladroitement pendant son utilisation. Mais ce qui fait plus la force ce cette matière c’est sa douceur qui est d’une profondeur déconcertante. Il suffit de le toucher pour s’en rendre compte. Les autres types de coton ont tendance à perdre leur douceur au fil des années. Ce n’est cependant pas le cas du coton d’Egypte qui devient plus doux et soyeux lorsque les années passent.

Un autre atout important de cette matière est le fait qu’elle ne perde pas son éclat même après plusieurs utilisations et lavages. Les autres types de coton forment couramment des bouloches quand on s’y attend le moins. Vous avez la chance car vous ne serez jamais confronté à une telle situation si vous dormez sur un drap en coton égyptien. Ces fibres évitent que les bouloches se forment, ce qui garantit un toucher soyeux après un long moment d’utilisation.

Entretenez bien vos draps en coton égyptien pour en profiter longtemps

Vous avez acheté plusieurs draps en coton égyptien et vous souhaitez y dormir pendant longtemps. Vous devez simplement accorder de l’importance à leur entretien. Le lavage de vos draps en coton égyptien doit se faire convenablement. Il est recommandé de le réaliser chaque semaine afin que leur qualité soit toujours au top. Lors de l’opération de lavage, évitez de soumettre vos draps à des températures et vitesses d’essorage trop élevées. Car si vous faites ainsi, vous abimerez votre linge, en plus de consommer plus d’énergie ! Vous pouvez vous contenter d’une température de 40 degrés pour laver correctement vos draps en coton égyptien. Et veillez surtout à ne pas faire le lavage avec d’autres affaires. Car vos draps peuvent connaitre des dommages en étant en contact avec des crochets, zips ou braguettes. Aussi, n’utilisez pas d’adoucissants lors du lavage de vos draps blancs en coton égyptien car cela peut entrainer leur jaunissement.

Après avoir lavé vos draps, vous devez évidemment les sécher. Il est mieux de le faire à l’air libre, ce qui permettra de préserver au maximum les fibres du coton égyptien, ainsi que son élasticité et sa couleur. Mais si vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser un sèche-linge, veuillez programmer une température modérée et pensez à retirer vos draps avant leur séchage complet.

En suivant ces consignes, vos draps en coton égyptien vous permettront de toujours dormir comme à l’hôtel !