Beauté santé

Des conseils pour augmenter le volume de ses cheveux

Des cheveux avec du volume : on en rêve tous. Mais tout le monde n’est pas né avec une crinière de lion. Homme ou femme, l’on souhaite tous avoir plus de matière. Voici des conseils pour augmenter le volume de ses cheveux.

La nature des cheveux n’y est pour rien

Une chevelure plate donne une mine fade. Des cheveux bombés donnent l’impression d’avoir du punch. L’on a tort de dire que la nature des cheveux intervient dans l’aspect et le volume de la chevelure. Que l’on ait des cheveux secs ou gras, la platitude capillaire est un fléau. Après un bon lavage, les cheveux gras gonflent. En revanche, ils régressent rapidement sous l’effet de la chaleur, parfois même du brushing. Pour les cheveux secs, l’effet électrostatique est plus fort, sans donner une véritable forme à l’ensemble. Dans le premier cas, le sébum est remis en cause. Dans le second, il n’y en a pas suffisamment.

Le choix des produits de soin capillaire

L’on a aujourd’hui une large variété de produits cosmétiques destinés à l’entretien des cheveux. Figurent parmi eux les gammes qui redonnent du volume. Il existe aussi des shampoings et des masques qui limitent la sécrétion de sébum. Ils sont conseillés aux cheveux gras. Quant aux cheveux secs, l’on misera davantage sur des soins hydratants et nourrissants. Grâce à ces solutions simples, les cheveux gras ne s’aplatiront pas trop vite, tandis que les cheveux secs auront moins tendance à s’éparpiller, mais à prendre forme.

Le frein sur le brushing et le brossage abusif

Une fois par jour suffit amplement pour se coiffer et dompter les cheveux. De plus, le brossage répétitif ne fait que casser la fibre capillaire et favoriser la chute. L’on risque fort de perdre en volume le cas échéant. Par ailleurs, il vaut mieux privilégier le séchage au soleil, à l’air libre ou en utilisant une serviette que d’abuser du séchoir. La chaleur du brushing stimule la sécrétion de sébum sur le cuir chevelu chez ceux et celles qui ont les cheveux gras. Cette même chaleur assèche les cheveux secs, d’où la perte de volume et une impression de fadeur.

La coupe adaptée à son rythme

Parfois, on n’a pas le temps d’aller chez l’esthéticienne pour une mise en beauté. En revanche, quelques astuces suffisent amplement à ne pas se lancer dans le défi de se coiffer chez un professionnel chaque semaine. Le secret se trouve dans la coupe. Il existe des formes de cheveux qui donnent un fini volumineux. Ce sont notamment les coupes dégradées. L’on peut également opter pour une coupe déstructurée. La longueur des mèches est différente. Les étages surprennent par cet effet bombé que l’on aime chez les stars. L’on peut également opter pour un effet coiffé décoiffé. Ces coupes évitent également le brossage le matin. En revanche, il faudra faire des efforts sur les soins en fonction de son type de cheveux et faire en sorte d’en conserver la forme.

La greffe de cheveux : Solution définitive

Pour une augmentation du volume des cheveux, la greffe capillaire est une excellente solution. En effet, la greffe de cheveux permet de lutter contre la calvitie définitivement. Cette chirurgie esthétique favorise la repousse et l’augmentation du volume des cheveux. Vous avez le choix entre la technique FUE et FUT. Elle offre un résultat naturel.