Maison

Choisir les meubles pour une cuisine d’un studio

Longtemps associé aux étudiants, le studio est un type de logement qui convient à toutes catégories de personnes. Que ce soit par les célibataires, les jeunes couples et même les personnes âgées, le studio est très prisé aujourd’hui. Et un des critères de choix d’un studio est la cuisine. Mais le studio étant par nature est un espace réduit, installer une cuisine s’avère un véritable casse-tête. L’objectif est d’avoir un coin cuisine fonctionnel tout en optimisant l’espace. Pour cela, il est important de bien choir les meubles pour la cuisine d’un studio.

Comme le disait quelqu’un, bien choisir ses meubles de cuisine c’est avant tout savoir ce que l’on compte mettre dedans. Ainsi, il vous faut analyser la cuisine de votre studio et déterminer ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas. Apres avoir fait cette petite analyse vous saurez le mobilier dont vous avez besoin dans votre cuisine. Vous éviterez ainsi d’encombrer la cuisine de meubles dont vous pouvez vous passer.

Des meubles deux en un

Pour gagner en espace dans la cuisine de votre studio, il vous faudra choisir des meubles deux-en-un. Vous pourrez donc investir dans une desserte à roulette. Cela vous sera plus facile de la déplacer quand vous le souhaitez. Vous pourrez aussi prendre un four qui possède une option micro-ondes au lieu d’acheter un four et un micro-onde séparés. Il en est de même pour le réfrigérateur. Vous pourrez trouver un modèle combiné avec un congélateur pour la cuisine de votre studio.

Du mobilier escamotable pour la cuisine d’un studio

On est tous d’accord qu’un studio n’est pas suffisamment grand pour qu’on y installe de grands et imposants meubles. Vous devrez miser sur un meuble escamotable pour optimiser l’espace dans la cuisine de votre studio. Pour optimiser l’espace, vous pouvez choisir une table rabattable, une plaque coulissante sur évier. Vous pouvez même opter pour une poubelle intégrée dans le mobilier sous-évier. La table rabattable peut également fait office de plan de travail, de passe-plat ou de séparation.

Utiliser l’espace jusqu’au plafond

Pour avoir une cuisine de studio pratique où vous pourrez circuler librement, il faudra utiliser chaque espace dont vous disposer. Vous pourrez maximiser l’espace de rangement en fixant des placards jusqu’au plafond. Veillez à choisir des meubles fins pour éviter toute impression de lourdeur. Les portes des placards sont aussi très importantes dans une cuisine de studio. Il est conseillé de prendre des meubles avec des portes coulissantes. Cela vous permettra de maintenir la circulation toujours dégagée. Vous pourrez aussi fixer des étagères au mur. Vous aurez de la sorte un endroit où ranger vos différents bocaux. Vous pourrez y ranger les assiettes également.

Pensez aussi aux placards au bas du mur. Ils vous serviront à ranger les batteries de cuisine et le reste de votre vaisselle. Un placard un peu profond serait approprié pour la cuisine de votre studio. Vous disposerez de plus d’espaces pour ranger.

Meuble Cuisine Studio

Aménager une cuisine dans un studio est certes difficile mais pas impossible. Une partie importante est de bien choisir les meubles. Une fois les meubles choisis, il vous suffira de faire preuve de ruse et d’ingéniosité pour tout agencer.